Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que la baie d'Arcachon ne devienne la baie des cochons
4 février 2011

SUPPLIQUE POUR UN EPHEMERE MESSAGER

C'est Andernos, que fleurissent les premiers bourgeons des lilas; ils sont sauvages et simples, mais cela n'enlève rien à leur beauté ni à leur odeur...

SUPPLIQUE POUR UN ÉPHÉMÈRE MESSAGER

Ode pour le printemps

Oh! Printemps, ne t’enfuis pas trop vite, laisse-moi sentir, pour la dernière fois, le parfum des lilas, afin que je puisse, pour une année encore, graver en mon esprit la sensation suprême qui va s’évanouir.

Oh ! Temps! Arrête-toi, afin qu’à mes oreilles le chant bref du coucou résonne pour longtemps et que les fleurs du même nom puissent s'épanouir, sans se faner trop vite...
Oh! Verdure, à la tendre livrée, ne change pas tes habits, laisse encore, à mes yeux reposés ta parure vernale aux couleurs estompées
.

Oh! Ma vie, pourras-tu être longue, pour me faire apprécier pour bien des décennies, le cadeau enchanté du printemps messager et laisse-moi écouter de nouveau, les trompettes célestes des oies de cette année...

François Veillon


Lilas_violet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pour que la baie d'Arcachon ne devienne la baie des cochons
Visiteurs
Depuis la création 5 988
Publicité