Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que la baie d'Arcachon ne devienne la baie des cochons
4 février 2011

J'AI VU...

Cette prose n'est pas innocente, j'ai vraiment vu une fleur de ronce sur un roncier totalement desséché...
Des chats sont morts dans mes bras et il n'y a pas pire douleur outre celle de ses enfants....
J'ai fait abattre mon grand pin qui prenait trop d'importance. Son énorme ramure inquiétait les voisins. Le matin de son exécution je l'ai pris dans mes bras en le suppliant de me pardonner...

J'AI VU...




J'ai vu fleurir la ronce sur un rameau séché...

J'ai vu l'injustice licencier l'innocence.

J'ai vu des supérieurs n’ayant plus rien d'humain.

J'ai vu couler mes larmes devant l'enfant si pur.

J'ai vu couler le sang de ceux qui aimaient vivre.

J’ai vu des chats mourir, tournés vers la lumière.

J’ai vu tomber mon arbre où s'abritaient tant d'oiseaux.

J'ai vu venir la foi, mais je n'en suis pas digne.

J'ai vu des gens changer et mon cœur s'est serré

J'ai vu naître l'espoir et mon cœur s'est calmé.

J'ai vu fleurir la ronce sur un rameau séché...

François Veillon


Fleur_de_rosier_simple

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pour que la baie d'Arcachon ne devienne la baie des cochons
Visiteurs
Depuis la création 5 987
Publicité