Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que la baie d'Arcachon ne devienne la baie des cochons
6 mars 2011

Ode pour une petite fille

Ode pour une petite fille

 

Petite fille malicieuse

Est une enfant industrieuse,

Sachant mener bien des projets,

D’une main ferme et potelée.

 

Par son esprit qui vagabonde,

Elle refait souvent le monde.

D’un ton câlin ou péremptoire

A l’abri dans sa tour d’ivoire.

 

Et ses poissons se congratulent,

En d’élégantes grosses bulles.

Le chat aussi, non sans malice,

Y entrevois quelques délices.

 

Petite fille insouciante,

Au minois fin et souriante

Garde toujours en ta mémoire

Le sel doré de tes histoires.

 

Et quand bientôt tu seras grande

Tu partiras vers des rivages

De romarin et de lavande

Laissant ton cœur alors bien sage.

 

Je serai toujours par la pensée 

A tes côtés ma chère enfant.

Et qu’importe mon âge avancé,

Quand mon amour se joue des ans.

 

François Veillon

 

petite_fille_mignonne_thumb13125

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour François,<br /> Très émouvant, ce poème à une petite fille...Je suppose qu'il s'agit de la vôtre.<br /> Et qu'importe! C'est une fillette à qui vius rendez un vibrant hommage....<br /> J'espère qu'elle a lu et apprécié.<br /> Amicalement à vous, François.<br /> Renée Jeanne
Publicité
Pour que la baie d'Arcachon ne devienne la baie des cochons
Visiteurs
Depuis la création 5 988
Publicité