Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que la baie d'Arcachon ne devienne la baie des cochons
4 mai 2011

Le bassin, un sinus un peu irrité

LE BASSIN UN SINUS UN PEU IRRITE

 

Lorsque j’aperçois ton sinus, engorgé, irrité,

De tous les allergènes  que tu as respirés,

Je ne doute pas que tu sois malheureux

 De voir se dégrader ton système herbeux.

 

Il me plaisait de sentir l’opulente guipure

De ce bon vieux varech ; j’en faisais une cure

De cette senteur iodée, respirant bien à fond

L’odeur de ce bassin, un souvenir profond.

 

Je t’aime comme une entité, une divinité

Et j’ai l’heur de penser que nous avons hérité

D’un cadeau, d’un bijou, d’une aigue-marine,

Qu’il nous faut préserver des attaques malignes !


Hideuse boue qui t'étouffe de son linceul de deuil

Et si en ta surface tu semble toujours aussi beau,

Les passants, c’est certain, auront la larme à l’œil,

Quant des mouettes ils ne verront que corbeaux.

 

François Veillon

 

lebassinpourisidore

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pour que la baie d'Arcachon ne devienne la baie des cochons
Visiteurs
Depuis la création 5 987
Publicité