Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que la baie d'Arcachon ne devienne la baie des cochons
16 janvier 2011

LA TULIPE BLANCHE



Poème dédié à mon chat siamois Lobsang.


LA TULIPE BLANCHE

De toutes les fleurs de mon jardin,
                          une seule tulipe
                       ce matin est éclose.
                  Elle est blanche, immaculée;
                       je la sais éphémère,
                      d’une très courte vie.

                    Au faîte de sa longue tige,
                  elle hisse haut dans le massif
                       sa robe de porcelaine,
                      afin que le petit peuple
                      des floralies rampantes
                   remarque bien sa taille prise
                     et sa prestance élancée…

                       Elle a choisi de naître,
                        dans sa délicatesse
                      au bord d’un tapis vert
                   où dort mon vieux siamois,
                        fidèle compagnon
                   de dix neuf ans d’amour…

François Veillon

momoune2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pour que la baie d'Arcachon ne devienne la baie des cochons
Visiteurs
Depuis la création 5 985
Publicité